Dronopilot et le CNPP

Notre centre de formation drone propose des formations uniques en France, adaptées aux besoins des professionnels. Nos formations s’adressent :

  • Aux métiers à risque et ont vocation à réduire l’accidentologie au travail. des services de secours et d’intervention, aux forces de l’ordre et de sécurité, .
  • Aux personnes en reconversion ou au chômage ayant pour objectif de devenir pilote de drone professionnel avec une dimension technique, et ainsi devenir « Opérateur Drone »
  • Aux personnes et aux entreprises souhaitant intégrer le drone à leur activité professionnelle (géomètre, architecte, bureaux d’études, agence de production, construction et BTP, …)

En partenariat avec CNPP, Dronopilot bénéficie de nombreux équipements permettant de réaliser des simulations d’exercices incendies, recherche de fuites, recherche de personnes, inspection technique de bâtiments et d’ouvrages, idéal pour devenir pilote de drone professionnel dans de bonnes conditions.

Decouvrez nos formations techniques

Centre de formation drone reconnu Datadock !

Dronopilot, l’école du drone professionnel, est référencé Datadock. Ce référencement prouve la qualité de nos formations drone.

Nous sommes éligibles aux OPCA, FONGECIF, et AIF de Pole Emploi.

Dronopilot, Centre de formation drone by Dronotec

Dronopilot est l’entité de formation de la SARL Dronotec, la start-up spécialisée dans l’inspection technique par drone.

Dronotec possède également un réseau de télé-pilotes de drone professionnel sur toute la France. Une fois formé chez Dronopilot, vous pourrez demander à rejoindre le réseau Dronotec pour réaliser des missions en sous-traitance pour de l’inspection technique par drone, cartographie, thermographie et prises de vue aériennes.

www.dronotec.com

Le CNPP

Le CNPP est un acteur international de référence en prévention et maîtrise des risques dans les domaines de la sécurité incendie & explosion, sûreté & malveillance, atteintes à l’environnement, risques professionnels depuis plus de 60 ans.

Reconnu pour l’ensemble de ses formations managériales, technologiques et opérationnelles, il associe compétences très spécialisées et infrastructures exceptionnelles à l’échelle 1 sur un site unique en Europe de 240ha proche de Paris.

Ces infrastructures sont essentielles pour l’entraînement et la formation notamment des experts d’assurance, des forces de sécurité et d’intervention en incendie. Avec Dronopilot, ces infrastructures sont aussi essentielles pour les formations drone en inspection technique et thermographie.

www.cnpp.com

Infrastructures

Situé à Vernon, à moins d’une heure de Paris, le plateau technique CNPP permettra de vous former dans des conditions réelles d’intervention. Le CNPP dispose de cuves, bâtiments industriels, hangars, contenairs, panneaux photovoltaïques, et tours industrielles simulant des fuites et permettant des mises à feu volontaires. Rien de mieux que de se former, s’entraîner et devenir pilote de drone professionnel sur des infrastructures permettant de réaliser des scénarios de missions par drone au plus proche du réel.

Mise en place de scénarios adaptés à la réalité et à votre projet professionnel.

 –

Drones de formation

Notre centre de formation drone Dronopilot met à votre disposition les drones adaptés aux types de missions. La formation de base commencera en double commande (drone F450 & F550 de DJI) afin d’appréhender les bons réflexes du pilotage.

Vous passerez ensuite au pilotage sur le Phantom 4 de DJI, un outil idéal pour l’inspection technique, la cartographie et la modélisation 3D.

En thermographie, vous serez formés sur le DS6 City de Dronesys, un hexacoptère équipé d’un capteur Optris et d’une caméra GoPro.

Nous disposons également du Maja de BORMATEC pour le vol hors vue et la cartographie de plusieurs hectares.

Drones homologués par la DGAC.

 

  • F450 – DJI
  • Phantom 4 – DJI
  • DS6 – Dronesys
  • Maja – Bormatec